Infos Rivières

Nos rivières, Les Gaves du Béarn et du Pays Basque

  • Le gave d’Oloron, large, puissant et encaissé, au biotope typique des rivières calcaire offre à nos truites une vitesse de croissance exceptionnelle. Destination migrateur par excellence, il abrite une population de saumons atlantiques, de truites de mer et d’aloses qui en fait une des rivières de France les plus prisées pour ces pêches.
  • Le Saison ou Gave de Mauléon, affluent principal du gave d’Oloron nous vient tout droit du pays Basque. Rivière du piémont de taille moyenne, son cours inférieur est idéal pour traquer de belles truites farios aux appâts naturels et propose des parcours adaptés à l’apprentissage du lancer à deux mains pour le saumon. La partie amont est un véritable terrain de jeu pour le moucheur amateur d’eau rapide et de contrées sauvages.
  • Les Gaves d’Aspe et d’Ossau, aux eaux cristallines et torrentueuses sont les pépinières de notre région. Nombreuses mais sauvages et farouches, les truites qui peuplent ces deux rivières vous donneront du fil à retordre et la capture de quelques belles sera pour vous un véritable défi.
  • Lourdios, Vert et de nombreux autres ruisseaux donnent aussi de bons résultats à qui sait les apprivoiser. Observation du niveau des eaux et des conditions météo sont souvent la clef de la réussite…