No Kill de Navarrenx

Situé à la limite aval de la zone intéressante pour la pêche des truites farios sauvages sur le Gave d’Oloron, le parcours No Kill de Navarrenx offre une qualité de pêche remarquable.

Fario de 57 cm sur le No Kill de navarrenxEn début de saison, les pêcheurs chevronnés rechercheront à la mouche les plus belles farios sur les bordures et le parcours en abrite encore de très beaux spécimens. Par ailleurs, vous y trouverez de très gros chevesnes ainsi que des arcs en très bonne forme.

Le parcours deviendra difficile voire impossible à pêcher pendant la fonte des neiges puis sera le terrain de jeu de pêcheurs de tous niveaux techniques.

Arc en ciel sur le No Kill de NavarrenxL’AAPPMA du Gave d’Oloron soutient en effet le parcours par des lâchers de truites arc en ciel de très bonne qualité. Ces poissons acquièrent très rapidement un comportement adapté à la vie en rivière puissante…  Elles sont musclées et vous offriront des combats mémorables.

Le parcours est idéal en été pour s’initier aux techniques modernes de pêche des salmonidés tant à la mouche que pour la pêche au toc.

Il est quelques fois le théâtre de superbes coups du soir ou de nombreux pêcheurs peuvent se trouver une place sans se prendre la tête. Un parcours ludique et sans prétention !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.