ou à la mouche …

Technique reine pour cibler les plus grosses truites de nos gaves, la pêche à la mouche offre aux pêcheurs des sensations uniques.

mouche

Que vous soyez débutant ou pêcheur confirmé, les Pyrénées atlantiques sont un terrain de jeu idéal pour la pratique de la pêche à la mouche. Les ruisseaux de montagne, les petites et moyennes rivières de piémont offrent aux pêcheurs une bonne densité de truite et permettent aux novices de découvrir cette pêche dans les meilleurs conditions.
Enfin le Gave d’Oloron, propose aux experts de la technique de réaliser leurs rêves. Ici les truites « trophée » sont prenables en sèche ou en nymphe à vue et la pêche prend alors la dimension d’une véritable traque…  Le pêcheur discret devra se fondre dans la nature environnante pour approché à quelques mètres le poisson actif, puis faire preuve d’un grand sang froid pour réussir le coup toujours technique. Une bonne connaissance du terrain, un bon sens de l’observation, une bonne dose d’humilité de persévérance voire d’obstination sont sur ce Gave les clefs de la réussite.

Laisser un commentaire